ACCUEIL
Header Image Header Image Header Image



img_droite_cycle_vie


CYCLE DE VIE  

Une filière organisée dans le respect des ressources naturelles

Le cycle de vie d’un produit prend en compte toutes les activités qui entrent en jeu dans la fabrication, l’utilisation, le transport et l’élimination de ce produit. Soucieux de respecter ses engagements de préserver les ressources et l’environnement, ARIONIC a mis en œuvre à toutes les étapes de la vie des appareils New Ionic, les meilleurs standards de l’éco conception :

  • UTILISATION DE MATERIAUX NOBLES
  • PAS DE CONSOMMABLES
  • TRACABILITE DES APPAREILS
  • RECYCLAGE EN FIN DE VIE


L’utilisation de l’inox et des lanthanides permettent de construire des produits à grande durée de vie : l’obsolescence programmée ne fait pas partie de notre philosophie. Avec une garantie décennale basée sur une durée de vie supérieure à 20 ans, les appareils New Ionic sont ensuite recyclés en fin de vie.

Notre procédé n’utilise aucun consommable, ni électricité, ni filtre jetable. Les emballages sont majoritairement en bois.

La traçabilité de nos produits est assurée depuis l’origine: chaque appareil possède un numéro de série et une adresse d’installation. En fin de vie, l’inox et les Lanthanides sont réutilisés pour la fabrication de nouveaux appareils.