ACCUEIL
Header Image Header Image Header Image


img_droite_distribution_eau_irrigation


DISTRIBUTION D’EAU D’IRRIGATION

Un traitement d’eau simple et écologique pour optimiser la production agricole et horticole.

Le système NEW IONIC™® s’applique au traitement de l’eau d’alimentation, au recyclage de la solution de drainage, mais aussi au brassage et à l’homogénéisation de la solution dans le bassin de stockage. La neutralisation des effets de cristallisation permet d’éviter les dépôts de carbonates et dérivés. De plus, le traitement combiné débiofilmant et antibactérien permet de limiter la formation des algues, ou des organismes fongiques, mais aussi de réduire le taux bactérien dans la solution. L’assimilation des apports nutritifs est ainsi optimisée.

  • PREVENTION DES DEPÔTS DE TARTRE (plus besoin de nettoyage acide)
  • REDUCTION DE LA MAINTENANCE (électrovannes, gouttes à goutte,…)
  • ACTION ANTIBACTERIENNE (remplace la chloration et/ou les UVs)
  • AUGMENTATION DE LA PRODUCTION
  • REDUCTION QUANTITATIVE DES FERTILISANTS


L’effet du système NEW IONIC™® ne modifie pas l’équilibre chimique de l’eau, mais transforme la structure cristalline du CaCO3 de calcite en aragonite, de taille 30 fois plus petite. Or, l’absorption des éléments fertilisants se fait essentiellement au travers de l’appareil radiculaire (racines). Les produits phytosanitaires nécessaires au développement et au traitement de la racine sont donc plus présents dans la solution nourrissante avec NEW IONIC qu’avec de l’eau non traitée.

De plus, la modification de la tension superficielle de l’eau traitée avec New Ionic influe sur le processus d’échange ionique qui est à la base des processus de l’absorption. Si nous considérons que les éléments nutritifs apportés par les fertilisants chimiques sont absorbés sous forme ionique par la plante, on comprend aisément comment une solution d’eau fertilisante par l’action du système NEW IONIC™® devient hautement assimilable par l’effet d’ionisation.

Il est possible de réduire notablement l’apport des fertilisants, et en même temps d’augmenter le développement des plantes, simplement en traitant par le système NEW IONIC™® la solution nutritive rendue immédiatement disponible et assimilable.