ACCUEIL
Header Image Header Image Header Image


img_droite_eau_rouillee

PROBLÈMES D’EAU ROUILLÉE

Un traitement d’eau simple contre les problèmes d’eau rouge

Certaines combinaisons de paramètres (eau trop douce, pH, type de matériaux) peuvent parfois accélérer les phénomènes de corrosion des conduites. Les oxydes de fer présents en grande quantité dans l’eau peur alors rendre l’eau rougeâtre, avec à la clé des plaintes d’habitants sur la qualité d’eau. La mise en place d’un traitement New Ionic stabilise puis passive la corrosion, et réduit ainsi très fortement les oxydes de fer en suspension.


  • ELIMINATION DES OXYDES DE FER AMALGAMES AVEC LE TARTRE
  • STABILISATION PUIS PASSIVATION DE LA CORROSION
  • NE REND PAS L’EAU CORROSIVE (au contraire de l’adoucissement chimique)
  • RESOUD LES PROBLEMES D’EAU ROUGE

 

Si l’oxyde de fer est associé aux incrustations de carbonates, il est alors éliminé progressivement. Si la rouille est sous forme de pustules, le traitement New Ionic modifiera l’état de surface en le rendant plus noir, un peu avec l’utilisation de produits anti-rouille du commerce.

Attention, il ne faut pas confondre la présence de rouille avec la teneur en fer, élément intrinsèque de l’eau, qui en excès, donne à l’eau une couleur allant du rose au marron foncé (problème venant des systèmes d’épuration et non du réseau intérieur lui-même). De même, notre traitement ne peut corriger les problèmes d’incompatibilité de matériaux constituant les réseaux, pouvant provoquer des phénomènes d’électrolyse.

Par rapport à des adoucisseurs conventionnels qui abaissent la dureté de l’eau et la rende plus corrosive, notre traitement est doublement bénéfique car il ne modifie pas les propriétés physico-chimiques de l’eau mais aussi passive la corrosion déjà existante.