ACCUEIL
Header Image Header Image Header Image


img_droite_prevention_entartrage

PRÉVENTION DE L’ENTARTRAGE
DES ECHANGEURS THERMIQUES

Un véritable enjeu industriel

Dans les contextes industriels, et notamment dans le domaine du transport de calorie par de l’eau, la prévention de l’entartrage permet un fonctionnement amélioré et plus durable des systèmes et matériels concernés. D’importantes économies financières peuvent être ainsi faites.

  • MAINTIEN DES PERFORMANCES DES ECHANGEURS
  • PAS DE BESOIN D’ADOUCIR l’EAU
  • ACTION PREVENTIVE ET CURATIVE
  • PREVENTION DES RISQUES D’ARRET D’INSTALLATION
  • REDUCTION DES COUTS DE MAINTENANCE


Dans certaines installations sensibles, un faible entartrage peut rapidement dégrader le rendement de l’installation et sa fonction, avec parfois des effets directs sur la sûreté des installations. L’installation d’un système de traitement d’eau New Ionic permet de protéger les échangeurs et les réseaux des dépôts de tartre par la neutralisation de la forme de cristallisation du carbonate de calcium (aragonite). Il est également possible d’effectuer des opérations de détartrage curatives sur certains types d’échangeurs (à tubes, faisceaux tubulaires, …) et déstructurant le tartre dur pour le piéger petit à petit dans des filtres de bouclage.
Ainsi, il est possible de maintenir et d’exploiter des réseaux d’échange thermique à base d’eau sans adoucissement ni utilisation de produits chimiques, souvent cause d’oxydation. Les coûts de maintenance sont réduits de manière très significative, et nous participons à maintenir vos outils de production au maximum d’efficacité sur le long terme.