ACCUEIL
Header Image Header Image Header Image


img_droite_desembouage

DÉSEMBOUAGE DE RÉSEAUX
DE CHAUFFAGE / EAU GLACÉE

Maintenir le rendement des réseaux de chaud et froid sur le long terme

A cause du tartre et de l’embouage, le rendement des réseaux d’eau de chauffage diminue souvent avec le temps, ceci pouvant entraîner des surconsommations d’énergie de l’ordre de 10%. Les installations peuvent présenter à terme des risques de dysfonctionnements (distribution irrégulière de calories), voire des pannes dans des cas extrêmes. ARIONIC propose la solution NEW IONIC Water pour traiter de manière préventive et curative vos réseaux sans produits chimiques. En rétablissant une hydraulicité optimale, et en protégeant les tuyaux de la corrosion, nous vous garantissons une efficacité optimale sur le long terme.

  • MAINTIEN DES PERFORMANCES DES RESEAUX CHAUD / FROID
  • ECONOMIES DE L’ORDRE DE 10 %
  • ACTION PREVENTIVE ET CURATIVE
  • MONTAGE SIMPLE SUR DERIVATION


Pour se protéger des risques de boues et de corrosion, l’utilisation d’inhibiteur de corrosion devient nécessaire, voire obligatoire dans le cadre de garantie contractuelle des fabricants de chaudières, souvent complétée d’un désemboueur à rétention magnétique. Mais l’utilisation des produits chimiques ne garantit pas un maintien de l’efficacité du réseau en exploitation courante. ARIONIC propose l’utilisation du traitement de l’eau par polarisation magnétique afin de protéger ces réseaux contre le tartre, la corrosion, l’embouage et le développement bactérien. L’utilisation de produits chimiques n’est alors plus nécessaire.

Pour les réseaux neufs, le traitement proposé par ARIONIC maintient durablement une efficacité optimale des échanges thermiques et protège toute l’installation sur le long terme. Pour les réseaux anciens, un fonctionnement optimal est obtenu par détartrage curatif et arrêt du phénomène d’embouage, puis finalement la mise en place d’une protection contre la corrosion.