ACCUEIL
Header Image Header Image Header Image


img_droite_flore_bacterienne

DIMINUTION DE LA FLORE BACTÉRIENNE
DANS LES RÉSEAUX D’EAU

Améliorer de façon notable la sécurité sanitaire sur vos sites industriels

Dans les usines agroalimentaires, l’eau est utilisée pour une grande variété de points terminaux, souvent en rapport avec des activités de nettoyage et de désinfection. Ainsi, la présence trop importante de flore bactérienne dans les réseaux peut entrainer une contamination des produits, avec des risques humains et industriels très conséquents à la clé. ARIONIC vous propose dans ce cas de traiter de manière préventive l’arrivée d’eau générale contre les dépôts de tartre, la corrosion, le biofilm, avec une qualité d’eau optimale en distribution.

  • TRAITEMENT DU RESEAU D’EAU COMPLET DE L’USINE
  • PAS DE BESOIN D’ADOUCIR l’EAU
  • ACTION PREVENTIVE ET CURATIVE
  • REDUCTION DES QUANTITES DE BACTERIES
  • ATTEINTE DE QUALITE D’EAU BACTERIOLOGIQUEMENT MAITRISEE


La base est bien sûr une bonne hydraulique dans le réseau, combinée à l’utilisation de matériaux adéquats. Malgré tout, l’impossibilité réglementaire de traiter chimiquement l’arrivée générale d’eau froide entraîne à la longue des dépôts de tartre, la présence de biofilm puis la colonisation de ces milieux par les bactéries.

Le Traitement NEW IONIC permet de résoudre ces problèmes en neutralisant le Carbonate de Calcium, abattant les bactéries dès le début du réseau, et aussi en déstabilisant le biofilm. Sans support ni nutriment, les bactéries ne peuvent se développer et les niveaux de flore bactérienne relevés chez nos clients confirment la non amplification des bactéries entre l’entrée et le point terminal.