ACCUEIL
Header Image Header Image Header Image


img_droite_maintenance_technique


MAINTENANCE TECHNIQUE

Une alternative aux solutions chimiques

Les circuits d’eau technique (liquides de coupe, bains de traitement, …) sont souvent des lieux de prolifération bactérienne, avec des températures proches des 30°C. L’adjonction de produits chimiques n’est pas toujours possible, à cause des problèmes de sécurité sanitaire au poste de travail ou encore d’incompatibilité avec les traitements initiaux. ARIONIC apporte une solution antibactérienne sans chimie, compatible avec les impératifs de maintenance industrielle.

  • SOLUTION ANTIBACTERIENNE SANS PRODUITS CHIMIQUES
  • TRAITEMENT CONTINU EN BOUCLE
  • POSSIBILITE DE TRAITER DE L’EAU OPAQUE


A la manière d’une tour de refroidissement, ARIONIC dimensionne dans ce cas des appareils en eau d’appoint ainsi qu’un traitement continu en boucle. A l’aide des nouvelles versions d’appareils type ‘T’, l’abattement antibactérien permanent permet de conserver des niveaux de flore bactérienne bas. Dans le cas de présence de fer, une pré-filtration magnétique puissante est obligatoire.

En complément du traitement antibactérien, la neutralisation du carbonate de Calcium permet de rallonger les opérations de détartrage des bacs et des buses de distribution.