ACCUEIL
Header Image Header Image Header Image


BAGNEUX – Un beau succès dans la durée

La copropriété des Jardins de Bagneux (92) est un ensemble de 6 bâtiments construits au début des années 80. 550 Logements sont répartis dans un parc verdoyant. En 2010, le Président de la copropriété a demandé à son syndic l’installation d’appareils ARIONIC de traitement de l’eau sur l’arrivée générale Eau Froide de chaque bâtiment.

Objectif : Stopper l’entatrage des réseaux vieux de 25 ans présentant des signes de colmatage.

Au vu des excellents résultats, l’assemblée des copropriétaires a décidé d’équiper en 2016, tous les réseaux d’eau chaude sanitaire avec ARIONIC, en remplacement de tous les adoucisseurs d’eau et traitements filmogènes, trop coûteux à exploiter.

Objectif : Protéger les ballons de l’entartrage et de la corrosion, limiter l’apparition du Biofilm afin de lutter contre le risque Legionelle et bactéries, diminuer les couts de maintenance.

Réduire les charges financières et la maintenance

Les adoucisseurs demandent un suivi permanent pour recharger le sel, contrôler le bon fonctionnement des régénérations et ajouter du filmogène pour protéger les tuyauteries de la corrosion due à l’eau adoucie qui devient agressive.

L’eau adoucie coûte environ 1,5€ / m3 à produire en plus du prix de l’eau, soit une économie de 30 000€/an pour cette copropriété.

AMELIORER LA CIRCULATION DE L’EAU SANS TRAVAUX

Après quelques années, les canalisation commencent à se boucher par le tartre qui s’y dépose, en priorité l’eau chaude sanitaire.

Les conséquences sont lourdes financièrement.


Avec ARIONIC, le tartre disparait en quelques mois, le débit et la température de l’eau reviennent à leurs valeurs d’origine, SANS PRODUIT CHIMIQUE, SANS ENTRETIEN et avec une durée de vie de +/- 20 ANS.