ACCUEIL
Header Image Header Image Header Image


img_droite_prevention_probleme_tartre

PRÉVENTION ET RÉSOLUTION
DES PROBLÈMES DE TARTRE

Neutraliser le tartre de manière écologique et économique

Le premier réflexe dès que l’on évoque des problèmes liés au tartre est d’installer des adoucisseurs à résines d’échanges d’ions. Cet adoucissement ‘chimique’ de l’eau n’est pas sans générer des problèmes comme une maintenance complexe, l’accélération de la corrosion ou encore des risques sanitaires en cas d’entretien mal effectué. La solution ARIONIC consiste simplement à neutraliser le tartre par un procédé physique, protégeant les équipements contre les dépôts tout en conservant la minéralité de l’eau.

  • PREVENTION DES DEPOTS ET INCRUSTATIONS DE TARTRE
  • Approuvé par l’ATEX du CSTB N°1298
  • CONSERVATION DE LA POTABILITE DE L’EAU
  • PAS DE SEL, NI DE REJETS
  • MAINTENANCE TRES REDUITE
  • POSSIBILITE DE DETARTRAGE CURATIF SUR INSTALLATIONS ANCIENNES


Sans consommables, et avec une maintenance très réduite, nos solutions sont à la fois écologiques et économiques. Disposant d’une autorisation du ministère de la Santé, le procédé NEW IONIC peut être installé sur l’Eau Froide Générale, protégeant alors l’ensemble du réseau (les adoucisseurs ne sont autorisés que sur l’Eau Chaude Sanitaire d’après le code de la Santé Publique). De plus, il n’est plus nécessaire de ‘gaspiller’ de l’eau pour la régénération des résines d’adoucisseur, ce qui correspond à environ 10% d’économie.

Dans le cas d’installations anciennes, il est également possible de désagréger lentement le tartre dur pour le capter dans des filtres disposés dans le bouclage d’Eau Chaude Sanitaire. L’hydraulique est ainsi rétablie sans utilisation de traitements curatifs à l’acide, souvent nocifs aux équipements.

Dans les habitations et les E.R.P., ARIONIC propose donc pour résoudre les problèmes de tartre une solution complète et éprouvée, sans produits chimiques, et avec engagement de résultat.